Assainissement Selles-sur-Cher

Diagnostic amiante, une recherche nécessaire

Pourquoi

Parce qu’il est proscrit depuis 1997, l’amiante doit faire l’objet d’une recherche lorsqu’un bien, dont la date du permis de construire est antérieure au 1er juillet 1997, est mis en vente. Ce matériau est en effet hautement nocif pour les personnes qui y sont exposées, provoquant de graves maladies, notamment respiratoires.

Ainsi, dans le but de préserver la santé des futurs occupants, un diagnostiqueur effectue des repérages, afin de déterminer si le bien est contaminé – ou non. Toute présence d’amiante engendre des actions, préconisées par le diagnostiqueur : simples contrôles périodiques, mesures d’empoussièrement, ou encore désamiantage total.

Conformité

Un diagnostic amiante réalisé après 2013, et négatif, est illimité. S’il est positif, des mesures devront être prises (évaluations périodiques, mesures d’empoussièrement, désamiantage…). Tout diagnostic effectué avant 2013, devra être fait de nouveau, peu importe son résultat. De plus, ce diagnostic implique une évaluation périodique tous les 3 ans.

DAPP (dossier amiante des parties privatives)

Chaque propriétaire d’un lot en copropriété doit posséder un DAPP (dossier amiante des parties privatives) valide, conformément à la législation.  

s
Nos autres prestations
Paiement sécurisé
DPE Val-d'Isère Réglez votre facture en ligne
& téléchargez vos rapports.